Zanzibar, la destination phare

Zanzibar possède des kilomètres de sable blanc, bordé par des eaux turquoise, des cocotiers et un paysage à couper le souffle.

À marée basse, la mer se retire perd plusieurs centaines de mètres ce qui laisse place à une eau tiède et cristalline qui offre aux vacanciers une balade sur le sable paradisiaque. Tandis qu’à marée haute, les amoureux d’aventures peuvent profiter de différents sports nautiques comme le kitesurf, le kayak, la planche à voile, le catamaran et la plongée.

Au fils des années, l’île a vu passer des navigateurs arabes, marchands indiens et colons européens. Le swahili, langue locale, est l’un des symboles : il mêle racines africaines, arabes et persanes.

La capitale de Zanzibar, Stone Town est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle témoigne ainsi de ce riche passé.

Zanzibar est non seulement connu pour ses plages mais pour ces épices, on la surnomme « l’île aux épices » car depuis des siècles elle est célèbre pour ses plantations de clous de girofle, de cannelle, de cardamone ou encore de vanille. C’est une expérience sensorielle et gustative unique en son genre.

Eau turquoise, sable blanc. L’archipel est composé de plusieurs îles entouré de plusieurs récifs coraliens. La destination connait un immense succès ces dernières années. Le nombre de vacanciers y a doublé depuis la crise de la COVID-19. 

Zanzibar devrait accueillir plus d’un million de visiteurs par an et les français sont parmi les plus représentés.

Zanzibar connait de nombreux défis : les investisseurs ont bien compris le potentiel de la destination. De nouveaux hôtel ouvrent chaque semaine sur l’île principale. On en retrouve plus de 1000 aujourd’hui. Le béton remplace de plus en plus les cocotiers.

Zanzibar fait face à un moment critique de son développement.

Par le tourisme de masse, la langue la plus parlé à Zanzibar est le français.

La destination est actuellement proposée par tous les tours opérateurs français. Si des vacanciers français considèrent zanzibar comme leur destination préférée d’autres ont carrément décider de s’y installer. 

Les paysages, l’atmosphère, la philosophie font en sorte que cette destination est accessible à toutes sortes de population.

De nombreux vacanciers viennent et finissent par rester afin d’y travailler.

Le récif de Mnemba est réputé pour ses coraux colorés, ses poissons tropicaux et pour les personnes les plus chanceuses ses dauphins.

Zanzibar est également une destination hors du temps car elle séduit non seulement les voyageurs du monde entier mais aussi les amoureux d’histoires. C’est un havre de paix, on s’y sent bien, pas de stress, ni de précipitations.

Zanzibar est une expérience hors du commun, à réaliser au moins une fois dans une vie et qui marque les esprits.

Laisser un commentaire